Vous souhaitez une formation professionnelle pour découvrir les métiers générateurs d’emploi et compléter votre C.V.

Avec la formation de IDAP-campus, vous intégrez rapidement les services à la personne, secteur dynamique avec plus de 1,5 million de professionnels.

Nos formations vous permettent de :

  • découvrir les activités de base pour le confort et la santé des particuliers à leur domicile,
  • maitriser les techniques pour répondre aux exigences des clients
  • développer votre sens du contact et de la relation d’aide
  • accroître vos compétences de base pour intervenir sereinement et vous adapter aux différentes interventions à domicile,
  • se préparer au métier auxiliaire de vie ou assistante de vie aux familles

Vous souhaitez ...

Vous évaluer pour préparer une V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience) :

  • proxim : faites l’acquisition du lot de 3 cédéroms.

Vous initier à l’intervention auprès des personnes âgées :

  • form@domi : faites l’acquisition du cédérom

Vous former pour vous préparer à intervenir auprès des personnes âgées dépendantes à l’aide d’un céderom ou de livrets pédagogiques :

  • form@dom : faites l’acquisition du cédérom et/ou des livrets pédagogiques.

Vous pouvez suivre aussi nos formations professionnelles en ligne sur internet ou bénéficier d’une VAE par le biais du Pôle Emploi ou de la structure d’insertion professionnelle qui vous accompagne. Pour plus d’informations, consultez votre conseiller Pôle Emploi ou votre conseiller de parcours d’insertion.

Le CPF

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) s’est substitué au DIF (Droit Individuel à la Formation). Les heures non consommées au titre du DIF pourront être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte.

Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert pour toute personne âgée d’au moins seize ans, qu’elle soit en emploi, à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ces nouveaux droits acquis au titre du CPF sont attachés à la personne. Ainsi les heures de formation inscrites sur le compte demeurent acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d'emploi de son bénéficiaire.

Le CPF est alimenté en heures de formation chaque année et, le cas échéant, par des abondements complémentaires, selon des modalités précises. Il permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total. Pour un temps partiel, les heures sont calculées à due proportion du temps de travail effectué.

Lorsqu’un demandeur d’emploi bénéficie du nombre d’heures suffisant sur son CPF pour suivre une formation, son projet est alors validé au titre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).

Si le nombre d’heures est insuffisant, Pôle emploi ou l’une des autres institutions en charge du conseil en évolution professionnelle, fait appel aux financements complémentaires disponibles.

Les formations éligibles sont :

  • Les formations qualifiantes généralistes
  • Les formations donnant les moyens de s’insérer ou de se réinsérer professionnellement par l’acquisition d’une première ou d’une nouvelle qualification professionnelle
  • Les formations permettant d’acquérir le socle de connaissances et de compétences, ou un accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Pour plus d’information sur le CPF rendez-vous sur le site de l'emploi du gouvernement et consulter les listes des formations éligibles

Pour toute information : Pascale Garçon

au 01 46 57 31 30 ou pascale.garcon@idap.org